Ce fût une semaine assez intense… Ma soeur, son mari et ses deux enfants (3 ans et demi et un an) sont venus se faire dorer sous le soleil de la Californie.
Tout a commencé dimanche dernier. Ils sont arrivés au milieu de l’après-midi chaude et ensoleillée. Question de dégourdir les jambes des petits et de profiter du reste de la journée, la piscine de notre complexe était la meilleure option. Sous le soleil encore chaud mais descendant, on a jasé et Élyse (la vedette de Los Angeles de trois ans et demi) s’est lancée dans la pateaugeoire. François aussi a trempé ses pieds dans la piscine.
Pour les accueillir en Californie, nous leur avons servi… DU PORC pour souper! Mais personne ne peut résister à des côtes levées… même en temps de grippe porcine.
Pour ajouter à la thématique, le lendemain matin, nous sommes allés à la ferme, cueillir des fruits et des légumes. Underwood Family Farms près de Moorpark offre des jeux pour les enfants et une fermette avec chèvres, cochons, lamas, canards, vaches et chevaux. C’était une avant-midi très amusante et nous l’avons terminé en allant dans les champs. Le soleil commençait à brûler la peau lorsque nous sommes revenus à l’appartement. Un dîner rapide et la sieste… Même les adultes ont profité de ce moment de répit car François était sur le décalage et debout à 5h du matin.
Ensuite, de retour pour faire des splashs dans la piscine et quelques acrobaties au parc de jeux.
Le lendemain, Hollywood boulevard nous attendait. Mais avant, j’avais promis à ma soeur de l’amener à un entrepôt du magasin Children Place, son magasin de prédilection pour les vêtements pour enfants. Nous avons fait un arrêt de quelques minutes à la plage à 15 minutes des entrepôts de Camarillo qui n’étaient pas encore ouverts. Oxnard est une ville d’agriculture où les champs de fraises s’étendent à perte de vue. À la plage, le vent marin froid soufflait sur les dunes de sables. Les vagues se cassaient sur la rive avec un bruit assez fort pour couvrir nos voix.

Après un dîner américain (macaroni au fromage pour les enfants!), Hollywood! Pour s’y rendre, il fallait prendre notre temps question de laisser les enfants reprendre des forces. Nous avons donc opté pour Mulholland Drive, une route panoramique longeant les montagnes qui bordent Hollywood. Le point culminant de cette route sinueuse, l’observatoire qui permet de voir le fameux signe d’Hollywood sur la montagne.
Nous sommes descendu sur Hollywood Boulevard pour rencontrer les mascottes… Snoopy, Spiderman, Superman, Shreck, même Elvis et Madonne étaient au rendez-vous. Mais Élyse est restée timide, même devant Jack, le pirate. Retour à l’appartement… pour une saucette dans la piscine avant souper. Élyse s’est déchaînée dans la piscine! Elle sait maintenant mettre sa tête sous l’eau et passer sous le spaghetti! Une amélioration assez incroyable en si peu de temps.
Mercredi allait être la journée la plus intense de toute la semaine… mais nous ignorions à quel point! Disneyland avec une princesse de trois ans et demi, c’est toute une aventure! La balade dans le château aux couloirs sombres de la Belle au bois dormant n’a pas été un succès. Élyse avait peur de la sorcière. Un tour de caroussel et un de Dumbo, il fallait manger dans le village de Mickey Mouse. Il faisait chaud, très chaud. Mais on a rencontré Mickey Mouse et Minnie Mouse dans leur maison à l’air climatisé! Dingo et Pluto y étaient aussi.
L’après-midi a passé très rapidement, visite des princesses (Cendrillon, Belle au bois dormant et Blanche-Neige). Il a fallu attendre longtemps pour voir les princesses et Élyse était très fatiguée. Ensuite, un manège de Nemo, un souper à la Nouvelle-Orléans, une cabane dans les arbres de Tarzan, un tour de bateau dans la jungle et finalement… LA PARADE!!! Élyse était survolté comme j’ai jamais vu un enfant. Elle criait Minnie Mouse comme si elle était dans un concert rock! Minnie Mouse est son idole et maintenant son amie!!
C’était une journée épuisante mais quand j’y repense, un sourire s’imprime sur mon visage. C’est un moment à mettre dans la boîte des moments précieux!
Jeudi, il fallait au moins faire un tour à la plage. À l’épicerie question de faire des provisions pour un picnic. Ensuite, directement Malibu Canyon, une route sinueuse qui traverse les montagnes de Santa Monica par le parc national de Malibu Creek. La vue des montagnes parsemés de sauge et de romarin sauvages est impressionnante, tout comme l’issue de cette route près du campus de l’université Pepperdine, juché sur une montagne donnant sur l’océan Pacifique.

Balade sur la route Costal One jusqu’à Santa Monica, une des plages les plus populaires de Los Angeles. Cynthia était à la chasse aux lifeguards d’Alerte à Malibu, Nelson cherchait Pamela alors que François mangeait du sable et Élyse faisait des châteaux de sable avec matante! On a mangé des sandwichs croquants (de sable), on s’est baigné (brièvement car l’eau est froide) et on est retourné à la maison par Topanga Canyon, une autre route panoramique à travers les montagnes. De retour à la maison… pour une saucette dans la piscine!
Vendredi, c’était le départ pour… San de Diego. L’ émission préférée d’Élyse étant Dora et Diego… Trois heures sur la route pour arriver finalement à San Diego. Arrivés à l’hôtel, François a décidé de faire ses premiers pas… un moment spécial… Il était si fier! Le plan de la fin de semaine: samedi: le zoo et dimanche: Seaworld. Une grosse fin de semaine!
Samedi matin, levé tôt pour arriver à l’ouverture du zoo. Il n’y avait presque personne toute la journée. Nous avons pu voir tout ce que nous voulions.

Mais juste en sortant, on a vu le village espagnol et d’autres attractions… Mais les enfants dormaient déjà! Il fallait faire un tour de voiture pour les laisser dormir. On a visité la côte et le port, ensuite la vieille ville et les belles maisons! Pour souper… Red Lobster! Un classique retrouvé de notre enfance. Et les petits pains sont toujours aussi bons!
Finalement, le Seaworld. Les aquariums pleins de poissons de Nemo, les tortues, les flamands roses, les loutres et les phoques (très drôle de dire PHOQUES aux États-Unis avec une petite fille de 3 ans!!!) et sans oublier les épaulards et les dauphins. D’ailleurs, les dauphins ont réussi à nous mouiller… et Élyse a trouvé ça très drôle! On a joué dans les manèges et Élyse a couru dans les jeux d’eau pour se rendre compte après qu’elle était toute mouillée et qu’elle voulait se changer!!!



De toute façon, c’était déjà le temps de quitter San de Diego pour retourner à Moorpark. Les enfants étaient tellement épuisés qu’on a fait le trois heures de route dans la tranquilité des souffles réguliers! Un souper rapide et c’était le temps pour la petite famille de faire les valises…
Une semaine intense mais remplie de beaux souvenirs. Merci Cynthia, Nelson, Élyse et François pour ses moments mémorables!
Je suis entre deux aventures car dès mercredi, je m’envole pour Las Vegas, retrouver une amie journaliste, Cécile, qui viendra me visiter pour le weekend! D’autres aventures à raconter bientôt, mais faudra être patient pour les photos!
Bonjour à vous deux,
Magnifiques photos! Bravo à Charles. Et la description des vacances est tellement intéressante que ça donne le gôut d’aller se faire dorer au soleil.
Prenez soins de vous!
Tu as oublié l’hymne national américaine avant le Sea World et le stand up des soldats avant le show des épaulards! 😉
Bon résumé.. Beaucoup de bons souvenirs!
J’arrive!!!!! À nous le désert