Les feux de Santa Barbara sous contrôle

À une heure d’ici, les montagnes de Santa Barbara brûlent. Les autorités estiment que tous les foyers d’incendie devraient être contrôlés d’ici demain, mercredi. Mais encore une douzaine de maisons sont menacées par les feux et 360 personnes ne peuvent retourner à la maison.

Toute la semaine dernière, les feux ont ravagé la région de Santa Barbara, détruisant 78 maisons et brûlant un territoire de 22 km carrés. C’est l’équivalent de 4081 terrains de football américain… 22 autres maisons ont été touchées et 28 pompiers ont été blessés, dont deux gravement.

Depuis dimanche, les vents soufflent vers nous… et la fumée voyageant rapidement laisse une odeur dans l’air et une sorte de brume opaque au loin.

Les autorités croient que le feu a été allumé par une étincelle d’un outil électrique utilisé pour couper les broussailles dans les montagnes de Santa Ynez le 5 mai dernier. Depuis ce temps, Santa Barbara est en état d’alerte pour contenir les feux.

Comme la température risque de grimper au-dessus de 30 degrés en fin de semaine, l’importance de contenir ces feux le plus rapidement possible est une course contre la montre.

Publicités