Premier tremblement de terre vécu

Le vendredi 1 mai à 18h11 heure locale (21h11 heure de Montréal), le sol a tremblé dans la grande région de Los Angeles. Pas un gros temblement de terre, une magnétude de seulement 4,4 sur l’échelle de Richter… Mais c’était la première fois que nous avons senti un séisme depuis notre arrivée en Californie il y a bientôt deux mois.

L’épicentre était à 12 km de Thousand Oaks, ville à 12 km de Moorpark, notre ville d’adoption pour l’année. Nous étions en plein épicentre de ce séisme. Personne ici n’a semblé très inquiet de ce tremblement de terre. Les gens ne sont même pas sortis de leurs appartements.

Il faut dire que la secousse n’a duré que 10 secondes au maximum.

J’étais à regarder la télévision, Charles à l’ordinateur… J’ai à peine eu le temps de demander à Charles s’il sentait la secousse qu’elle était terminée. Je croyais d’ailleurs que les chats étaient sensibles à ce genre de dérangement de la nature… Mais les nôtres sont restés bêtement couchés sans vraiment comprendre ce qui leur arrivait!

Notre baptême des séismes à L.A. est fait!

Tremblement de terre 1 mai 09

Publicités

Une réflexion sur “Premier tremblement de terre vécu

  1. Bon, ils vont arrêter avec leur agace tremblement de terre la…un petit 4,4…la prochaine fois j’espère que ca va en valloir la peine!!! 🙂

Les commentaires sont fermés.