Personne ne reste indifférent lorsqu’on parle d’Hollywood. D’ailleurs, chaque fois que nous avons reçu des visiteurs, un détour par cette célèbre artère a été incontournable. Mais savez-vous pourquoi Hollywood est devenu la capitale du film américain?
Au début des années 1900, Hollywood était une banlieue semi-rurale près du centre-ville. C’est le climat favorable de la Californie, qui permettait de tourner à l’extérieur toute l’année, qui a principalement attiré les producteurs et leurs studios de cinéma dans ce secteur. La diversité du paysage a aussi contribué… Les montagnes de Santa Monica, la plage et ses bancs de sables, l’océan à perte de vue, d’autres montagnes aux sommets enneigés à San Bernandino, sans oublier le désert à une heure de L.A., Hollywood avait tout pour séduire les caméras du monde.
Mais Hollywood a mangé une claque dans les 20 dernières années. Tous les studios de télévision (sauf Paramount) se sont installés dans la vallée d’à côté – à Burbank – car l’espace manquait. Les vedettes ont vendu leurs maisons pour déménager dans les quartiers cossus de Beverly Hills, Brentwood et Bel Air, avec leurs arbres géants qui étendent leurs branches pour cacher les manoirs. À Bel Air, il n’y a pas de trottoirs pour décourager les passants de s’y attarder… Les vendeurs de drogues ont élu domicile à Hollywood avec les nombreuses boîtes de nuits jetset… Bref, ce n’est plus le quartier du rêve!
Mais depuis quelques années, Hollywood se refait une beauté. L’argent investi pour revitaliser le secteur démontre la volonté de redonner les lettres de noblesse à Hollywood. Avec le centre-ville, Hollywood est l’endroit où le plus d’argent est investi par pied carré pour rendre l’endroit plus attrayant aux millions de touristes qui s’y arrêtent chaque année.
On a rénové de nombreux bâtiments historiques comme le Roosevelt Hotel, ouvert en 1927. Cet hôtel a eu l’honneur de recevoir la première cérémonie des Academy Awards, en 1929. C’est aujourd’hui un des hôtels les plus chics d’Hollywood. Pour la modique somme de 279 $ US, vous pourrez dormir à cet hôtel le weekend et pour seulement 1800$ US, vous pourrez vous prélasser dans la Marilyn Monroe Suite…
Le El Capitan Theater est aussi un signe de rénovation réussie. Construit en 1926, ce théâtre a vécu la première du célèbre film Citizen Kane d’Orson Welles en 1941. Disney a rénové le théâtre et présente aujourd’hui des films de la compagnie. On y joue présentement Earth, un documentaire qui relate l’histoire de familles d’animaux qui doivent vivre avec les changements climatiques.
Aujourd’hui, une visite sur Hollywood Boulevard n’est rarement très longue… Outre le coin Highland et Hollywood Boulevard, je ne m’y aventurerais pas la nuit. C’est à cet endroit qu’on retrouve le célèbre Kodak Theater où se déroulent les Oscars chaque année, le Grauman’s Chinese Theater où sont immortalisées les empreintes des stars, les étoiles des célébrités et quelques fafouins qui jouent au superhéros sur le trottoir.
En se promenant au sud de Hollywood Boulevard, une balade en voiture sur Sunset est tout aussi intéressante. Vous traverserai les quartiers de Bel Air, Brentwood et Beverly Hills. Vous y verrez des Bentley, Lamborguini et autres belles voitures… disons hors de prix! Sunset vous mènera jusqu’à Santa Monica, là où l’océan Pacifique vous attend pour une trempette!
Vous aimez ce que vous lisez? Abonnez-vous à la liste de diffusion. Vous recevrez un courriel chaque fois qu’un nouvel article sera publié.
Elles sont partout, mais vous aurez peut-être de la chance à The Grove, un centre commercial au coin de la 3e et Fairfax. Malibu aussi est un bon spot, Allez manger Chez Jake un vendredi soir…
ou est ce que je peu trouver le plus de vedette de hollywood