Le premier amour du Cirque

Comme vous le savez probablement… le Cirque du Soleil fête ses 25 ans cette année. Et pour célébrer en grand, il revient à ses premiers amours. Santa Monica. C’est que Santa Monica a été la première destination d’une tournée internationale du Cirque il y a 25 ans. Le Cirque Réinventé a donné des représentations près de cette plage très populaire de L.A. La troupe n’avait pas d’argent pour revenir si l’accueil était mitigé. C’était un point de non retour pour le Cirque. Le seul plan de sauvetage: vendre l’équipement pour rapatrier les artistes à Montréal. Mais l’accueil fût grandiose et la tournée s’est étendu un peu partout aux États-Unis.

Cirque Santa Monica
C'est dans ce stationnement, près du quai de Santa Monica, que le chapiteau du Cirque Réinventé s'est installé pour la première fois aux États-Unis.

25 ans plus tard, le Cirque du Soleil présentera Kooza à Santa Monica pour célébrer les 100 ans du quai de cette municipalité vacancière.

D’ailleurs, le Cirque s’établira de façon permanente dans la région de Los Angeles avec un spectacle au très célèbre Kodak Theater, là où sont présentés les Academy Awards (Oscar pour les intimes). Prévue pour 2010, la première sera certainement spectaculaire avec son entrée sur Hollywood Boulevard.

Mais le Cirque se fait discret sur cette production rendant hommage au cinéma hollywoodien. Les créatifs sont sur place pour effectuer des recherches et conceptualiser le spectacle mais encore rien de concret n’est annoncé. Seule une minuscule affiche près du Kodak Theater démontre que le projet semble dans le bon chemin.

affiche Kodak Cirque
Une simple affiche près du Kodak Theater annonce la venue du Cirque du Soleil en 2010
Publicités