Félicitations pour votre bébé!

Quand le téléphone sonne et que je ne connais pas le numéro, je roule les yeux… C’est sûrement encore un de ces télémarketing: « Félicitations pour votre bébé. On a des produits d’assurances à vous offrir… »

C’est qu’il semble que le gouvernement donne la liste des nouveaux parents à des « fondations » qui ensuite vendent ces listes à des entreprises. Depuis le 18 octobre, on s’est fait offrir des produits d’assurances, des régimes d’épargnes-études, sans compter les appels qu’on a refusé de prendre dans les derniers 10 jours parce qu’on ne connaissait pas le numéro.

C’est vraiment inacceptable que le gouvernement divulgue les coordonnées des nouveaux parents à une tierce partie… Surtout lorsque le dit numéro de téléphone se retrouve sur la liste du gouvernement fédéral pour éviter le télémarketing.

J’ai discuté avec un de ces télémarketeur. Je lui ai demandé où il avait eu notre numéro. Il m’a répondu qu’une fondation (dont je n’ai pas retenu le nom) fournissait tous les numéros de téléphone des nouveaux parents au Québec; et que la fondation recevait cette liste de la part du gouvernement.

Ensuite, je lui ai dit qu’il fallait un certain culot pour déranger des nouveaux parents de la sorte sachant très bien que c’est peut-être pas le meilleur moment pour nous offrir des régimes épargnes-études… Un peu confus, il disait qu’il vallait mieux commencer tôt pour épargner pour les études de notre enfant…

Heille l’imbécile! Même si j’attends 6 mois, ça me mettra pas dans la rue! C’est quoi le rush d’appeler alors que notre bébé a à peine 10 jours! Et si je souhaite avoir des produits d’assurances ou un compte épargne-étude, je vais m’informer et appeler quand j’en aurai besoin.

DON’T CALL US, WE’LL CALL YOU!

p.s. j’aimerais bien que La Facture se penche sur la légalité de transmettre des coordonnées « confidentielles » à un tier… Y avait-il une case à cocher sur la déclaration de naissance qu’on aurait pas vu?

Publicités

3 réflexions sur “Félicitations pour votre bébé!

  1. Pas cool! Ils profitent d’un moment où les parents sont fatigués, angoissés, vulnérables et stressés pour leur faire acheter n’importe quoi. Et quand on est angoissés, on peut bien souscrire sans trop réfléchir à des assurances dont on n’a pas vraiment besoin, juste en cas, parce qu’on veut ce qu’il y a de mieux pour l’enfant (ostie d’argument pour faire sentir les parents coupables).

    Laisse-toi pas faire Marie! 🙂

  2. Apparemment, tu peux déposer une plainte ici: https://www.lnnte-dncl.gc.ca/plt-cmp-fra si ton numéro figure dans le registre des numéros à « ne pas solliciter ». Bonne chance dans tes démarches.

    Je virerais vraiment au « bleu marin » si je me faisais appeler de la sorte! Je compatis tellement avec toi!

  3. sérieusement?!
    je n’ai (heureusement) jamais reçu d’appel, mais laisse-moi te dire que si quelqu’un avait osé téléphoné pour m’offrir tel ou tel truc alors que je suis en train de me reposer, il aurait mangé un char… non… un train d’bêtises.
    effectivement, il serait bon d’envoyer un cas comme celui-ci à la facture.
    voyons don’.
    j’me souviens, durant le premier mois, je ne répondais presque jamais au téléphone (sauf si c’était de la famille ou des amis proches). et quand ça sonnait durant une sieste familiale (donc nous réveillait), je ne pouvais m’empêcher de sacrer.
    fâchant.
    je comprends ta colère!

Les commentaires sont fermés.