Bienvenue bébé!

Depuis la naissance de notre belle Sophie, famille et amis nous appellent pour nous demander ce qu’on a besoin, question d’offrir un cadeau pour souhaiter la bienvenue à notre nouveau bébé.

Les cadeaux matériels sont bien agréables mais comme j’ai deux soeurs qui ont eu des enfants, les vêtements sont abondants! Même chose pour tous les accessoires et jouets qui, de toutes façons, pleuvront dans quelques mois, lors de la période des Fêtes… C’est pas non plus la robe à froufrou rose nanane qui nous fera plaisir…

Non, ce qui est le plus apprécié présentement, c’est du temps. D’ailleurs, une blogueuse que j’aime beaucoup lire La Marâtre Joyeuse m’enlève les mots de la bouche.

« Vous savez de quoi nous aurons besoin? De temps.

Le genre de choses qui ne s’achète pas et qui est le plus difficile à donner.

Offrir du temps, ce n’est pas tellement “s’occuper du bébé”, c’est plutôt…

  • Ne pas oublier que j’existe, passé le buzz du nouveau-né, quand Chum/papa sera de retour au travail et que je serai seule à la maison avec Bébé fille;
  • Rendre visite et en profiter pour vider le lave-vaisselle;
  • Faire une batch de sauce spaghetti;
  • Sortir les deux grands au parc ou au cinéma.

C’est certain que c’est moins beau sur les photos et c’est moins glamour qu’un “super beau gâteau de couches fait par ma belle-soeur qui a un talent fou”. Mais reste que c’est ce qui est vraiment apprécié. Du temps. »

Je souligne qu’une fois le buzz du nouveau-né terminé et que papa sera de retour au travail, ce sera un tout autre cirque… D’ailleurs, Charles retourne au travail dans une semaine et je réalise que ce sera tout une adaptation. Ce point est très important, j’aurai certainement besoin d’aide et de temps de la part des proches lors de cette adapatation. 

J’ajouterais au lave-vaisselle, une brassée de lavage, vider les poubelles, laver le frigo ou toute autre tâche connexe qui demande du temps et qu’on a définitivement pas présentement. Arriver avec une épicerie aussi, c’est le genre de chose très appréciée.

La batch de sauce à spaghetti peut aussi être n’importe quel plat facile à réchauffer pour manger rapidement entre deux têtées groupées!

Et si vous voulez vraiment donner des trucs matériels, on aura toujours besoin de lingettes humides, de couches, de crème hydratante et autres produits pour les soins de bébé.

Publicités

2 réflexions sur “Bienvenue bébé!

  1. Ouain, c’est ça. Ça dit tout.
    En plus, en ajoutant à ma mini liste, tu me donnes des idées sur « quoi demander »! 😉

Les commentaires sont fermés.