Les montagnes près de Moorpark brûlent!

Ce matin, 22 septembre, vers 11h, un feu de forêt s’est déclenché entre Moorpark et Fillmore. Ce feu menace des maisons de luxe juchées dans les montagnes, de même qu’un terrain de golf et des champs de pétrole.

Ces collines tout près de notre appartement regorgent aussi de plantations de fruits comme les avocats et les oranges…

De notre complexe, le panache de fumée est déjà impressionnant… Ce qui risque de détériorer la qualité de l’air. Le vent est fort aujourd’hui et on annonce des températures au-dessus de 40 degrés aujourd’hui et pour les prochains jours… Tout est tellement sec, c’est même inconfortable comme température. Ce feu risque de brûler pour plusieurs jours car ces conditions jouent contre les pompiers.

Je tiens toutefois à rassurer mes proches… le feu ne menace pas notre complexe. La seule menace pour le moment c’est la qualité de l’air. Mais comme le vent souffle vers l’ouest, ça ne sent pas encore le brûlé sur mon balcon!

Sur la carte, la flèche A montre où se trouve notre appartement. Le feu ravage les montagnes près des terrains de golf bordant la route 23, une magnifique route sinueuse à travers les montagnes. D’ailleurs, j’ai pris cette route hier… En route vers un fournisseur, Charles vient de m’informer que la route 23 est fermée à partir de Moorpark.

Déjà plus de 100 pompiers sont sur les lieux pour combattre ce feu avec des vents de plus de 85 km/heure et une température de plus de 40 degrés aujourd’hui. Les autorités affirment que le feu se propage rapidement. Déjà plusieurs dizaines de maisons sont sous ordre d’évacuation.

Advertisements

Une réflexion sur “Les montagnes près de Moorpark brûlent!

Les commentaires sont fermés.