Feu incontrôlable à Moorpark

Selon le service des incendies du comté de Ventura, où se trouve Moorpark, ma ville d’accueil en Californie, voici les dernières informations sur le feu qui brûle entre Fillmore et Moorpark…

Information sur un incident majeur: Un feu de forêt fait rage au sud de Fillmore en direction de Moorpark. Le feu a été reporté à 10h33 ce matin, 22 septembre. Les évacuations ceinturent les routes Balcom Canyon jusqu’à Stockton, jusqu’à Broadway. Happy Camp jusqu’à la route 126. Bardsdale à Sespe, jusqu’à Riverside. La route 23 est fermée entre Moorpark et Fillmore. Plus de 200 pompiers combattent présentement ce feu de broussailles. Le feu a déjà brûlé plus de 6 km carrés et se propage toujours. D’autres pompiers, hélicoptères et autres ressources ont été demandés en renfort.

Selon les dernières informations, mais toujours sous enquête, le feu aurait été déclenché par la combustion instantanée, par la chaleur, de paille souillée par les animaux. Cette paille est empilée et utilisée pour fertiliser les champs dans la région. Il fait tellement chaud à cause de ces fameux vents du désert (Santa Ana winds) que le feu se propage très rapidement. À 16h, le feu a brûlé 24 km carrés… en quatre heures, le feu a brûlé 18 km carrés. Ça donne une idée de l’ampleur des vents qui rendent impossibles la maîtrise de ce feu.

Voici la carte des évacuations (source du LA Times) avec un ajout, ma maison en mauve au bas de la carte!

Publicités