La saison de feux de brousailles

La saison des feux de brousailles est bel et bien commencée. On a eu droit à un feu près du Getty Center cette semaine, paralysant l’autoroute la plus fréquentée en Amérique du Nord, la 405 qui longe la côte du nord au sud de la région métropolitaine de Los Angeles. Les autorités ont d’ailleurs eu très peu pour la fameuse structure blanche au sommet des Hollywood Hills…

Ensuite, en fin de semaine, c’est la Angeles National Forest qui a subi des pertes importantes. Cette forêt au nord de Los Angeles est l’une des plus grandes de la région…

Un pompier qui habite notre complexe d’appartements a mentionné cette semaine que les feux de brousailles dans la région de Los Angeles seront spectaculaires cette année… Spectaculaires???

Il affirme qu’avec les difficultés financières de l’état et du comté de Los Angeles, les ressources affectés aux feux de brousailles ont été coupées de 30 à 40 %. Il est d’ailleurs très inquiet de la situation car il manquera certainement de pompiers pour combattre les feux qui feront rage jusqu’en octobre.

« Il y aura des milliers de maisons perdues si rien n’est fait pour ajouter des ressources mais il n’y a pas d’argent nulle part. »

Alors que la saison vient tout juste de commencer, déjà quelques pompiers ont été blessés dans les feux et c’est aussi une situation inquiétante selon ce pompier. « Comme les ressources manquent, les pompiers devront combattre pendant plus longtemps et donc seront confrontés à un risque plus grand de blessures dues à la fatigue. »

D’ailleurs, les autorités viennent tout juste aujourd’hui d’élever le risque de feux de brousailles dans la région de Élevé à Très Élevé… Ce sera évidemment le dossier « chaud » de l’été… bad joke 😉

Publicités