Le comble de la stupidité californienne

Et le prix du comble de la stupidité californienne revient à : LES MÉDIAS!

Non mais faut vraiment avoir rien à faire pour couvrir en direct le « sauvetage » d’un Berger Allemand dans la rivière Los Angeles (pour ne pas dire les égoûts qui se jettent dans l’océan).

Ce vendredi, on a eu droit à de la maudite bonne tivi… Un chien était pris dans les rapides de ce canal qui se jette dans l’océan. Rapidement, on a dépêché polices, ambulances, pompiers et même les hélicoptères des médias pour tenter de sauver toutou. Et tous les médias se sont mis de la partie pour parler de cet événement. Les cotes d’écoute ont grimpé, tout le monde sur le bout du divan craignant le pire pour un chien…

Le chien trottinait dans sa flaque d’eau alors que des dizaines de pompiers tentaient fébrilement de le sortir de sa fâcheuse position. Finalement, un pompier a été descendu dans le canal par un hélicoptère. Il a mis un harnais au chien et tous deux se sont envolés loin des méchants rapides qui menaçaient d’emporter le chien dans des glissades d’eau (et de caca) vers l’océan… ET TOUT ÇA EN DIRECT À LA TÉLÉVISION. Le pompier a été déclaré un héros sur tous les réseaux de télévision.

Totalement ridicule. Après, les Californiens se demandent pourquoi l’état est en mauvaise situation financière. Euh les amis, c’est parce que vous sauvez des chiens (errants – parce que personne n’a réclamé le chien) avec des forces de secours utilisées EN CAS D’URGENCE seulement.

Et le comble de toute cette histoire, le pauvre pompier qui a sauvé le chien a dû être hospitalisé pour des blessures sévères aux bras. Le chien a eu peur quand l’hélicoptère s’est approchée, avec le vent et l’eau qu’elle engendrait. Le chien a mordu à plusieurs reprises le pompier. Et maintenant, on teste le chien pour savoir s’il n’aurait pas la rage! BRA-VO!

American media, you’re the best at the stupidest useless stories ever!

Advertisements

7 réflexions sur “Le comble de la stupidité californienne

  1. Je n’espère rien de mieux de pire ou de ridiculement inutile d’un peuple qui s’impose en roi partout ou il met le pied.

    La lune n’a qu’a bien se tenir.

    L’important c’est le show , ca neutralise les actions moins reluisantes.
    Marpelle

  2. Allez vous jeter dans l’eau !! vous êtes trop mauvais pour qu’on vous sauve !! HONTE A VOUS !! vos propos sont minables !!

    1. @Nancy et @Marie-Rose: Bon, bon on s’offusque… Mes propos vous semblent peut-être minables mais sachez que le pompier qui a sauvé le chien a perdu un doigt et souffre de blessures majeures aux bras pour avoir tenté de l’avoir sauvé. Le chien pataugeait bien tranquillement dans l’eau avant que les hélicoptères et les policiers n’arrivent… Il ne semblait pas apeuré ni paniqué. Le chien a paniqué seulement lorsque l’hélicoptère est descendue dans la rivière… Et c’est ce que je questionne. Est-ce que c’était nécessaire tout le bataclan pour sauver un chien qui a paniqué à un point tel qu’il a mordu son secouriste? Et l’autre fait que je questionne: est-ce que c’était vraiment nécessaire que les médias locaux diffusent en direct ce sauvetage alors que certaines maisons risquaient d’être englouties par des marées de boues dans la banlieue nord?

  3. Toutes les vies sur terre méritent qu’on les sauve, que sommes-nous, nous, humains pour décréter qu’il n’y a que les humains qui méritent d’être sauvés? Regarder un animal mourir à petit feu quand on peut le sauver est une preuve de non respect de la vie, une preuve que celui qui pense cela mériterait le jour où il se trouve en difficulté qu’on le laisse mourir à petit feu, ce serait un juste retour des choses, l’humain n’a pas le monopole de la vie qu’on se le dise.

  4. Toute vie doit être sauvée, mais les humains ne connaissent pas les réactions des animaux en danger, donc si le pompier a été mordu, c’est bien parce que l’hélicoptère l’a effrayé, non pas à cause de la rage, la stupidité n’a pas de bornes.

  5. dans le doute de toute façon..;IL VAUT MIEUX
    L’AVOIR SORTI DE CE QUI ETAIT DE TOUTE FACON UN PIEGE FATAL POUR LUI QUE DE LE LAISSER CREVER TOUT SEUL AU MILIEU DE L’OCEAN – QUITTE A Y PERDRE UN PEU DE SOI- quand l’homme comprendra qu’il est face à l’univers pas plus qu’un ver de terre !!!! ça le rendra plus humain..

  6. Le sauvetage comme tel n’est pas une mauvaise chose car j’adore les chiens, mais qu’on médiatiser le tout, ca ce n’est vraiment pas nécessaire.

    En passant certain laisse des commentaires acerbes et mesquins ! Chacun à droit a son opinion et insulter les gens… surtout caché derrière son écran est un signe de manque de maturité. Je me dis toujours si tu n’es pas d’accord fait le savoir de façon civilisé, sinon je m’abstiens.

    Bonne continuation a Mariève.

Les commentaires sont fermés.