Un répit entre deux feux…

Aujourd’hui, la journée a été réservée à relaxer après deux journées intenses dans les feux au nord de Los Angeles. C’est que la fumée a affecté mes facultés respiratoires alors j’ai préféré rester dans ma banlieue tranquille.

C’est aussi parce que se lever à 3 heures du matin depuis deux jours, ce n’est pas nécessairement facile… Je sais que les parents qui me lisent diront qu’ils le font régulièrement… Je n’ai pas d’entraînement donc c’est plus difficile, je dois l’avouer. Encore demain, jeudi, je serai au poste à RDI très tôt pour vous donner les dernières nouvelles.

Mais je continue de suivre la progression du « Station Fire » qui brûle toujours au nord de Los Angeles. À 20h30 heure de Los Angeles, voici les dernières nouvelles:

  • Les opérations de maîtrise de foyers d’incendie par les pompiers ont été réussi hier. On a allumé des feux pour brûler les broussailles près des quartiers résidentiels question de créer une barrière de sécurité entre la « bête » et les maisons.
  • Le feu est maîtrisé à 28%, il était à 22 % mercredi matin.
  • 140 150 acres brûlés jusqu’à maintenant, soit 567 km carré.
  • Le feu est toujours aussi actif et s’étend rapidement avec des flammes atteignant 25 mètres de hauteur.
  • La cause est toujours sous enquête
  • 94 structures ont été détruites
    • 64 résidences
    • 3 commerces
    • 27 autres (chalets, etc)
  • 2 décès chez les pompiers
  • 6 blessés 

Aujourd’hui, le gouverneur Schwarzenegger a dit qu’il n’y avait pas de problème de budget pour combattre les feux en Californie. Il était présent hier matin (mercredi) au « Station Fire », considéré maintenant comme le plus grand feu dans l’histoire du comté de Los Angeles.

 On a peut-être une idée de la cause de ce feu qui a des conséquences importantes pour tous les résidents au pied des montagnes de la Angeles National Forest. Aujourd’hui, les enquêteurs ont fermé une colline brûlée bordant l’autoroute qui passe à travers les montagnes, la Angeles Crest Highway. C’est à cet endroit que le feu s’est allumé. La cause du feu n’a pas été encore dévoilée mais cette section est désormais considérée comme une scène de crime.  On croit que ce serait une action humaine. L’autoroute qui sillonne les montagnes de la Angeles National Forest est toujours fermée à la circulation.

 Le feu est encore hors de contrôle, principalement à l’est où la forêt est encore dense. D’autres quartiers résidentiels à Altadena et Pasadena pourraient être évacués. Le Mont Wilson, où se trouve l’observatoire d’astronomie et les nombreuses tours de communication, est toujours menacé même on tente d’épargner le sommet avec du gel anti-flammes et des machines qui arrachent les broussailles avant qu’elles ne brûlent.

Advertisements