En route vers Palm Springs

Pour se rendre à Palms Springs de Moorpark, il y avait deux moyens, le court et le long chemin… On a pris la route panoramique! Une route qui part du désert et qui monte en altitude jusqu’à Idyllwild, un petit village au coeur de la forêt du Mont San Jacinto, à plus de 2000 mètres d’altitude.

Ici, ce ne sont pas les cactus qui règnent mais bien les immenses pins. Dès qu’on est arrivé dans ce petit village, je m’y suis sentie chez-moi. L’odeur des conifères m’était familière, le soleil qui tente de percer ses rayons à travers les nombreux arbres qui bordent la route. Vraiment un endroit charmant.

Le centre-ville de ce petit village était très animé pour un samedi midi. De nombreux touristes relaxaient sur les terrasses ou marchaient le long de la rue principale à la recherche d’aubaines dans les nombreuses boutiques d’artisanats et d’antiquités. Comme nous étions parti le matin tôt, nous avions prévu arrêter en chemin pour dîner et ce petit coin paradisiaque semble parfait. Après une petite marche dans le centre-ville, notre choix s’est arrêté sur un bar en plein servant des plats cuisinés sur le BBQ. En prime, un band de blues s’est installé quelques minutes après notre arrivée.

Vraiment, Idyllwild a été une découverte fantastique, une des plus intéressantes depuis notre arrivée ici. Nous comptons y retourner cet été, question de fuir la chaleur insupportable de la ville et aussi pour se sentir un peu comme dans une forêt boréale, pas trop loin de la maison 😉

Publicités