Alors qu’à la télé, on présente des reportages sur les militaires tombés au combat, les cimetières militaires sont remplis de gens qui se recueillent devant la tombe d’un ami, collègue, frère, soeur, fils, fille, père, mère…
Mais à la radio commerciale, c’est autre chose… On dit que Memorial Day est fait pour faire la fête, aller à la plage et se saouler… quel contraste!
Nous, on est allé explorer Griffith Park… c’est un des plus grands parcs urbains en Amérique du Nord. En comparaison avec le Mont Royal, le Mont Royal est un parc à chien (désolée mais fallait une comparaison imagée!). C’est à Griffith Park, sur le Mont Hollywood qu’on retrouve le fameux signe HOLLYWOOD. Je parle de son histoire ici.
Nous avons donc fait une petite randonnée jusqu’au sommet de la plus haute montagne du parc.
Nous étions évidemment pas les seuls à avoir pensé à cette randonnée… Le stationnement débordait, les automobilistes se coupaient pour une place de stationnement ou encore pire bloquaient la circulation dans l’espoir d’être le prochain à se trouver une place…
En ce lundi de mai, la brume sale avait envahi la ville… les photos ne sont pas très belles… D’ailleurs, comme il n’a pas plu depuis plus de 4 semaines maintenant, inutile de vous dire à quel point l’air aurait bien besoin d’une petite averse pour se nettoyer…
Du sentier, on voit l’observatoire et au loin, dans le smog, le centre-ville de Los Angeles.
À Griffith Park, on retrouve 90 km de sentiers de randonnées pédestres, des terrains de golf, des sentiers pour les chevaux… Mais la plus grande attraction – une découverte pour nous – l’observatoire. Avec deux immenses télescopes sur l’un des points les plus élevés de la ville, nous retournerons certainement à cet observatoire pour admirer les étoiles.
Et justement, VirtualTourist.com vient tout juste d’honorer la rotonde principale de l’observatoire comme l’un des plus beaux plafonds du monde. Je vous promets des photos de ce plafond lors de notre prochaine visite à l’observatoire.

En attendant... on a la tête dans les nuages... ou plutôt dans le smog 😦
Vous aimez ce que vous lisez? Abonnez-vous à la liste de diffusion. Vous recevrez un courriel chaque fois qu’un nouvel article sera publié.