J’en rêve encore!

Dans une ancienne école de rang de Nouvelle en Gaspésie se trouve un petit restaurant d’une vingtaine de places… Modeste, la décoration a gardé plutôt le cachet historique de l’endroit. La grande ardoise arbore le menu, changeant tous les jours selon les arrivages. Au menu: poissons et un menu végétarien.

Après près de deux semaines en tournée dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie pour le guide de voyage Ulysse, j’ai été littéralement soufflée. Soufflée par la qualité de la nourriture, par la fraîcheur des aliments, par l’attention mise dans chaque assiette. C’était divin!

De l’entrée au dessert, j’ai dû m’exprimer 50 fois « Ah que c’est bon! ». Privilégiant les produits de la région, le chef Paul Hachey a redonné une certaine fierté aux agriculteurs et aux pêcheurs qui travaillent dans la baie des Chaleurs. Travaillant dans une cuisine équipée simplement, il transforme ces produits régionaux en de véritables créations culinaires, simples mais ô comment délicieuse.

Par contre, se vous attendez pas à vous présenter sur place pour le souper le soir même! Le Café de la Petite École est complet tous les soirs, il faut réserver mais l’effort en vaut véritablement le coup.

N’oubliez pas de parler avec les propriétaires, Paul et Geneviève, ils sont si accueillants et très charmants. Impliqués dans leur communauté, ils offrent dans leur restaurant une programmation culturelle et des cours de cuisine! Un dynamisme inspirant!

Publicités

2 réflexions sur “J’en rêve encore!

Les commentaires sont fermés.