J’ai vraiment été charmé par ce petit village où je n’avais jamais mis les pieds auparavant… La route entre Montréal et Mont-Joli (mon village natal) se fait rarement avec de nombreux arrêts. Grâce à la tournée pour le guide de voyage Ulysse, j’ai pu découvrir ce village, et surtout ses nombreuses petites boutiques uniques.
L’une d’entre elles, Le Quai des Bulles, m’a vraiment impressionnée. Cette savonnerie, située en plein coeur du village, dans une maison ancestrale, fabrique 80 000 savons par année. Tout est fait à Kamouraska, à base d’huile de son de riz. On y retrouve pas juste du savon mais aussi des huiles, des crèmes et autres produits aromatiques fabriqués de façon artisanale.
Les propriétaires, des gens de la ville, ont laissé tomber leur vie urbaine pour fabriquer ces produits dans ce village féérique où de nombreux tournages de télévision et de films ont lieu chaque année.