C’est avec un grand enthousiasme que je vous annonce ma première publication concernant la Californie. Dans le Châtelaine de juillet, à la page 29, il y a un petit article sur Bagdad Café et son possible retour au cinéma.
Lors de notre voyage à Las Vegas en avril, Charles et moi sommes arrêtés dans ce petit restaurant de Newberry Springs en plein milieu du désert de Mojave. La propriétaire, Andrea Pruett, est absolument adorable. Nous avons jaser, j’ai appris qu’elle voulait faire revivre Bagdad Café dans un autre film dont elle a écrit le scénario.
C’est qu’Andrea était scripte pour Hollywood avant de s’exiler dans le désert pour permettre à son mari de réaliser son rêve, élever des autruches dans le désert. Elle a quitté son travail et la vie d’Hollywood pour le rêve de son mari. Elle est tombée amoureuse de ce petit café qui avait été le star d’un film en 1988 d’un réalisateur allemand. Travaillant à Hollywood, elle savait que ce café avait un potentiel touristique. Elle a changé le nom du café pour lui redonner le nom du film et travaillé très fort pour faire reconnaître son café comme une attraction de la route 66.
Aujourd’hui, de nombreux touristes – notamment beaucoup de Français et de Québécois – s’arrêtent au Bagdad Café pour entendre la chanson Calling You qui jouent en boucle au restaurant.
Andrea Pruett a perdu son fils et son mari en deux ans… Maintenant seul derrière le comptoir de son café, elle voit grand et espère intéresser les majors américains à un film sur son histoire… Une femme qui laisse la vie aisée de L.A. pour s’installer au milieu du désert et ayant comme simple « remontant » un café et toute son histoire.
C’est une histoire magnifique, à surveiller d’ailleurs!
Donc, en kiosque, Châtelaine de juillet, page 29, a un court article à ce sujet… et c’est Charles qui a pris la photo, magnifique comme d’habitude 😉
Je l’ai reçu hier.. je me disais wow, Ti-Pet m’en avait parlé.. jusqu’à ce que je vois M.P. à la fin.. Hey c’était mon coup de blonde de la journée!
Félicitation. J’ai bein hâte de lire l’article.
J’aime beaucoup te lire tous les jours. C’est une écriture qui est très agréable à lire.
Continue le bon travail.