Voici enfin les photos de nos aventures de la fin de semaine dernière!!
Samedi: hiking dans les collines entre Simi Valley et Thousands Oaks (à 10 minutes de la maison). Ce parc fait partie de la grande région protégée des collines de Santa Monica. Un paysage semi-désertique intéressant et surtout déroutant! On s’est perdu et on a dû marcher un peu plus que prévu. Mais Charles en prend l’entière responsabilité (c’est lui qui naviguait le GPS).
Ce magnifique chêne est un des seuls arbres sur les collines. Très peu d’arbres centenaires ont résistés. Les feux de forêts des cents dernières années ont ravagé beaucoup de territoires dans les environs.
Après une marche de trois heures à la chaleur, la bière allait être bonne!
Dimanche: destination Venice Beach
C’est un endroit bizarre m’avait-on dit. Ah oui! Pas juste un peu… Les hippies fréquentent les familles bourgeoises de Santa Monica, les activistes de toutes sortes mangent à la même table que les artisans de bijoux en coquillage!!!
Le mélange des genres est assez spectaculaire et les commerces aussi! Les stands à patates frites et à hot dog, les boutiques de surf et de sports aquatiques, les cliniques de tatouages, les centres de massages chinois, les cafés européens, et les kiosques de souvenirs quétaines se côtoient sur cette promenade en bordure de la plage.
On a aussi la chance de voir certains amuseurs publics, dont je ne gagerais pas la sobriété…
Malgré la faune urbaine assez divertissante, tous viennent pour une chose… la plage. À Venice Beach, les vagues sont hautes et les surfeurs sont nombreux.
Et avec toutes ces personnes près de l’eau… ça prend de la surveillance, comme dans les films!!
Dès demain, samedi, nous nous dirigerons vers Santa Barbara et ses vignobles… Une autre belle aventure.
Et ceux chez qui je pourrais ressentir une pointe d’envie ou de jalousie… une chose… Rappelez-vous comment c’est agréable d’avoir vos amis et votre famille près de vous. C’est moi qui vous envie 😉
Je ne vous envie peut-être pas (juste un peu quand même), mais la photo du chêne est absolument hallucinante!! Le contraste du ciel bleu, du chemin en sable et du feuillage vert….wow!! quel beau panorama!!