Retour agréable

Hier, pour la première fois depuis plusieurs mois, je suis allée me promener sur Saint-Denis… Les rayons chauds du soleil du printemps chatouillaient les bourgeons dans les arbres… C’était magique. J’étais tellement heureuse de marcher en ville, de m’étonner sur la nouvelle vitrine d’un magasin ou d’une librairie…

À Los Angeles, il est difficile de marcher en ville… Je crois que ça m’a manqué davantage que je ne le croyais. Montréal est une si belle ville à marcher, à explorer avec ses deux pieds! Je réalise que la beauté et le charme de Montréal m’avaient manqué!

Tranquillement, je retombe en amour avec une ville où j’ai élu domicile il y a plus de 10 ans… Et ça fait tout drôle! Chaque redécouverte me fait réaliser à quel point Montréal est une belle ville, authentique et sans artifice, qui assume son passé mais qui regarde vers le futur, qui accueille à bras ouvert la diversité en gardant son bastion francophone près du coeur.

Bref, j’aime Montréal 🙂

Publié par Mariève Paradis

Fille de mots, passionnée de plein air et mère de 2 tannants

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  1. et Montréal te va beaucoup mieux que Los Angeles, voyons!!! Tu n’as récolté qu’un beau teint, des plages à proximité et des chats qui engraissent à vue d’oeil… Ici au moins, tu as la bière canadienne, les terrasses, les boutiques, le système de santé gratuit… bref, nothing is better than home, sweet home….

%d blogueurs aiment cette page :