La radio me manquait…
J’en ai fait pour CIBL en tant que lectrice de nouvelles et comme animatrice d’une émission de santé pendant l’été 2007, Montréal en santé.
Plus récemment, j’ai été recherchiste à l’émission C’est bien meilleur le matin à la Première Chaîne de Radio-Canada. J’ai pu voir les moyens pour produire l’émission du matin la plus écoutée à Montréal (toujours en bataille contre Paul Arcand).
Encore plus récemment, j’ai fait un stage d’un mois à l’émission Les Années Lumière à la Première Chaine de Radio-Canada, dans le cadre de la Bourse Fernand-Seguin. Une expérience que j’ai d’ailleurs adoré.
Avec tout ça, et les collaborations à la radio de Radio-Canada et d’autres stations partout au Québec en lien avec la mort de Michael Jackson, les feux de forêt à Los Angeles et Halle Berry à l’aéroport Trudeau, l’envie de sauter dans un projet radio était de plus en plus forte.
C’est pourquoi je vous annonce aujourd’hui qu’un projet prend forme depuis quelques semaines déjà… Je voulais permettre à l’animateur Bruno Tuzet, un Québécois qui vit en Californie, de prendre possession de son show et à moi de m’adapter à ma collaboration avant de vous l’annoncer officiellement.
The French Connection est une émission de radio diffusée localement dans Orange County mais aussi sur le web. L’émission se veut une connection entre les francophones et la Californie. Chaque semaine (ou presque), j’y tiendrai une chronique, disons Actualités…
J’ai rencontré Bruno Tuzet par hasard en mangeant de la poutine dans un restaurant canadien de Redondo Beach – Redondo Beach Café où on peut regarder les matchs du Canadien. J’ignorais son projet. Quelques mois après notre rencontre, il me contacte pour me demander si faire de la radio pouvait m’intéresser. Et comme vous me connaissez, j’ai sauté sur l’occasion! Je sais que tu lis Bruno, merci pour cette belle opportunité!
Alors me voici à la radio en Californie les vendredis entre 6 pm et 7 pm (heure du Pacifique) – 9 pm et 10 pm pour les gens du Québec. Soyez indulgents, c’est encore un « work in progress » 🙂
Vous pouvez écoutez l’émission en direct sur le web ou en baladodiffusion.
Cette semaine, il sera question Grammys avec peut-être un invité surprise… à surveiller!
Je suis fière de toi Mariève… Continue à te distinguer!