Maison en pain d’épices

C’est que ce soir, nous avons été invité chez le collègue de travail de Charles pour souper. Comme le couple a deux jeunes enfants (4 et 7), je voulais leur apporter un cadeau puisqu’ils retournent en Australie pour Noël.

Je suis allée acheté mes matériaux pour construire ma maison. J’ai acheté un kit déjà fait avec les biscuits, le glaçage et les bonbons. Mais j’avoue que j’ai acheté d’autres bonbons (des gummy bears et des gobstoppers) pas parce qu’il n’y en aurait pas eu assez mais parce que je voulais de la diversité 🙂

Pour décorer, j’ai aussi acheter plus de glaçage à gâteau à la vanille (fluffy white) pour faire mon jardin. Le glaçage qu’on donne dans ces kits, c’est comme du ciment. Parfait pour monter les murs de la maison mais pas super au goût et pour faire la décoration.

J’ai fait des fenêtres et mis des nerds pour faire comme des lumières de Noël sur le bord des fenêtres – à noter que Nerds a sorti des bonbons rouge et vert pour Noël. Ensuite, j’ai mis du glaçage dans la cour et limité la cour avec une clôture en gummy bears avec des gobstoppers dessus (qui tiennent avec du glaçage). J’ai mis des Nerds un peu partout sur la neige…

Bref, je me suis bien amusée! J’avais l’impression de retourner en enfance, mangeant des bonbons et du glaçage… d’ailleurs je soupçonne un petit rush de sucre présentement à voir mes doigts courir sur le clavier!!!

Je ne suis pas une artiste mais je suis quand même assez fière de ma création gastronomique sucrée!

J’ai tellement aimé faire ça que je vais réessayer… Je vais m’essayer à faire des murs en brownies – que j’aurai cuisiné – la prochaine fois… Je pense que ça va bien marcher. Je vous en redonne des nouvelles!

Publicités

7 réflexions sur “Maison en pain d’épices

  1. Le truc Marie-Julie c’est d’acheter plus de bonbons et d’en manger un peu en la faisant! Mais là, quand ça fait longtemps que tu n’as pas mangé des bonbons, le down du rush de sucre après quelques heures n’est pas nécessairement très agréable!!

  2. On a acheté une au début du mois et on va la faire la fin de semaine prochaine, j’espère qu’elle sera aussi belle que la tienne! 🙂 C’est une activité super sympa…

Les commentaires sont fermés.