La cause de la mort du roi de la pop…

Il faudra être patient avant d’avoir les causes exactes de la mort de Michael Jackson. Le coroner vient tout juste de donner une conférence de presse et confirme que Michael Jackson a succombé à un arrêt cardiaque. Par contre, il faudrait d’autres tests et analyses avant de savoir la cause de l’arrêt cardiaque. Deepak Chopra, un ami de Michael Jackson depuis 20 ans n’est pas surpris que la possibilité de médicaments ou drogues soient responsables de la mort du Roi de la pop.

C’est que plusieurs rumeurs circulent dont évidemment celle que Michael Jackson aurait consommé beaucoup de médicaments pour soulager certaines douleurs en préparation à sa série de spectacles planifiée à Londres cet été. (À ce sujet, les fans chercheront à être remboursé pour les 87 millions de dollars en billets. Il y aura certainement beaucoup beaucoup de batailles d’avocats à ce sujet dans les prochains mois.)

Le coroner dit qu’il n’y a rien de significatif à signaler pour le moment. Des analyses de toxicologie devront êtes faites. Ces analyses prendront entre 4 et 6 semaines. LAPD a demandé un arrêt de la diffusion de l’information de la part du coroner. Le bureau du coroner a confirmé que Michael Jackson consommait des médicaments au moment de sa mort… sans détails sur la nature des médicaments. Pour écouter l’appel au 911.

Plusieurs personnes proches de la famille parlent du Démérol, un narcotique synthétique (fabriqué en laboratoire contrairement à la morphine ou la codéine qui sont naturels dérivés de la fleur de pavot). C’est un médicament qui peut causer une dépendance selon la dose administrée.

Rien à signaler sur les funérailles pour le moment. Les tests toxicologiques devront être entamés avant que la dépouille puisse être remise à la famille…

À suivre…

Publicités