Les vignobles

Après quelques heures à admirer le paysage de Santa Barbara, nous avons repris la route vers la vallée de Santa Ynez. Cette vallée est l’une des nouvelles et distinguées régions vinicoles de la Californie. La région côtière est sujette à du brouillard marin ce qui produit des microclimats en fonction de l’altitude et de la distance de la mer. Cette région a aussi une saison chaude plus longue que le nord de la Californie, et la qualité du sol varie d’une vallée à l’autre. Pour tous ces facteurs, les variétés de raisins à vin qui poussent dans cette région sont très diversifiées. Les vignobles ont augmenté en volume et en nombre dans la région depuis plus de 20 ans.

Nous avons pu visiter deux vignobles durant notre fin de semaine. Firestone le plus grand producteur de la région dont les spécialités sont le Rieslings, le Chardonnay et le Merlot. Pour 10 $, nous avons pu goûter à ces nectars et garder le verre à verre à l’effigie du vignoble.

Nous avons ensuite visité le vignoble Gainey offrant également un très bon Riesling. Un guide nous a fait visité le vignoble et ses différentes étapes de production. Parce tout est fait sur place, de la cueillette à la main jusqu’à la fermentation et l’embouteillage.vignoble

Comme la saison vinicole vient à peine de débuter dans la région, les vignes sont encore très peu feuillues. Les vendanges dans la région ont lieues entre la fin septembre et le début du mois de novembre.

vigne

Publicités

Une réflexion sur “Les vignobles

  1. C’est vrai que les photos sont de plus en plus belles (parole de rédac chef ;)!

    De toutes, ce sont mes préférées. Ça me donne le goût d’investir dans le coin pour ma retraite… Un retour aux sources pour la française que je suis toujours malgré presque 11 ans au Québec?

    C’est vraiment un chouette blog. Continue surtout!

Les commentaires sont fermés.