Rencontres et visites

Depuis notre arrivée en Californie, nous avons fait quelques rencontres dont celle d’un groupe de francophiles dans notre région. Majoritairement des Américains ayant appris le français à l’école, ils ne réunissent de temps à autre pour parler français. Notre aisance en français n’a pas été un atout… plusieurs n’étaient pas capables de nous comprendre même si on faisait très attention pour parler lentement et de bien articuler!

Dans ce groupe, quelques personnes sont des expatriés francophones avec qui on peut parler un peu plus rapidement. On découvre des pâtisseries françaises, des épiceries spécialisées pour trouver des trucs européens. Plus facile à trouver en Californie qu’en Chine!

On nous a aussi conseillé de visiter Santa Barbara et ses environs dont Solvang, une ville danoise de la côte californienne. Encore aujourd’hui, les deux tiers des gens qui habitent ce village sont d’origine danoise! Nous irons certainement visiter cet endroit dans les prochaines semaines.

Une autre visite que nous planifions présentement… C’est Las Vegas! Nous irons nous promener pour Pâques dans la Vice City américaine. Nous irons en voiture pour visiter Death Valley dans le même voyage.

Nous désirons nous rendre à San Francisco aussi, à plus de 600 km de route.

Beaucoup de choses à voir dans le coin! À suivre!

Publicités