Expérience… différente!

Lors de notre sortie au centre-ville de L.A., mes souliers n’ont pas été tendres avec mes pieds… On marchait depuis quelques heures et les ampoules devenaient de plus en plus volumineuses jusqu’au moment où elles ont explosées… OUCH!!!

Pour retourner à Union Station, le genre de Berri-UQAM de L.A., nous avons donc décidé de prendre un autobus local… Une expérience presque aussi fascinante que prendre l’autobus en Chine!!! En entrant dans l’autobus, on a tout de suite constaté une faune urbaine eclectique et surtout pas très rassurante.

Un homme, corpulent, plein de plaies sur les bras et sans aucune dent dans la bouche, était bruyant derrière. Il ne semblait pas tout à fait dans le même monde que nous. Une autre dame aux vêtements plus que défraîchis se parlait tout haut. Un autre passager parlait au chauffeur alors qu’il était complètement à l’arrière de l’autobus.

Nous sommes entrés au moment où un argument entre le gars corpulent et l’autre passager venait d’arriver. Le corpulent est sorti… Le chauffeur (une femme) ne semblait pas très rassurée… Bref, c’était une expérience assez spéciale et surtout Broadway au centre-ville est une rue à éviter pour les touristes avec enfants!

Le lendemain, nous avons rencontré un ami de Charles qui nous a trouvé très courageux d’avoir pris l’autobus dans ce quartier malfamé de L.A. Faut croire qu’on a pas vraiment vu le danger!

Publicités