Visite des environs

En soirée hier, nous sommes allés nous promener près de Moorpark, où nous habiterons. Plus à l’ouest, nous avons vu des champs d’agriculture à perte de vue, et aussi quelques petits champs de pétrole. Sur la route 118 entre Moorpark et Camarillo, la vue est très belle, bordée de montagnes et de champs où poussent les fruits et légumes que nous consommons au Canada… Car ici, les fruits et les légumes viennent généralement du Mexique… Bizarre mais dans les épiceries grande surface les Californiens ne consomment pas de produits locaux. Il faut aller dans les marchés de fermiers, qui se déplacent d’une ville à l’autre dans la région.

En chemin, nous avons dû bifurquer vers les montagnes bordant la route… Quelle surprise de voir des villas de type espagnol dans ces montagnes. Des maisons immenses, isolées avec vue sur les montagnes de Santa Monica. On appelle cet endroit Spanish Hills… Un terrain de golf reconnu mondialement trône au sommet de ces montagnes. Le luxe est à l’honneur dans toutes ces demeures. Vraiment, un avant-goût pour une prochaine visite à Bel Air et Beverly Hills…

Lors de cette balade, nous voulions nous rendre jusqu’à l’océan Pacifique (que je n’ai pas encore vu de ma vie 😉 Mais le soleil était déjà couché arrivés à Camarillo (ville à 20 kilomètres de l’océan). Nous avons donc rebroussés chemin, nous le verrons plus tard cet océan! Il faut s’adapter à quelques petits changements… Même s’il fait beau, le soleil se couche tôt (vers 18h). Comme on a l’habitude d’avoir des longues journées lorsqu’il fait beau au Québec, nous avions mal planifié notre sortie!

Pour revenir, pas question de reprendre le même chemin. Nous avons donc emprunté la route 101 qui passe juste au nord de L.A. et qui se rend jusqu’à Ventura, ville en bordure de l’océan. Nous avons passé près des montagnes de Santa Monica, que nous explorerons mieux demain lors de notre escapade à Malibu. Encore une fois, la vue est magnifique… Des montagnes rocailleuses avec une végétation semi-désertique. J’ai très hâte de me promener dans les montagnes et le canyon de Malibu. Plus de détails demain!

Publicités