Déformation professionnelle…

Chaque matin depuis notre arrivée, nous regardons les émissions de nouvelles en se levant. Ces émissions, du genre de Salut Bonjour!, parle de différents sujets dans une ambiance conviviale. Or, quelle a été ma surprise lorsqu’un correspondant à la Maison Blanche, après son topo très sérieux, se fait poser une question stupide par l’animateur, une question sur sa vie personnelle…

D’ailleurs, les nouvelles ici sont très rarement sérieuses… même lors des bulletins de nouvelles, il y a toujours des nouvelles bizarres, insolites qui viennent donner une allure de spectacle burlesque au bulletin. Encore ce matin, une alerte ouvre le bulletin de nouvelles de ABC Los Angeles. On « tease » cette alerte comme une nouvelle de première importance… C’est une alerte aux dauphins sur la côte de Santa Monica. L’hélicoptère y était pour tourner des images de ces mammifères marins s’amusant au large… Bref, même les nouvelles les plus stupides reçoivent une couverture…

Bien sûr, certaines chaînes sont plus sérieuses que d’autres… Comme CNN. Mais il ne faut pas oublier l’esprit patriotique de CNN… qui peut parfois donner mal au coeur!

Publicités