L’art de capoter pour rien…

Je pense que ça vient automatiquement avec le statut de maman…

Bébé mangeait pas très bien depuis quelques jours. Elle semblait refuser de manger après une première gorgée mais semblait quand même bien aller en général. Elle finissait souvent par s’endormir d’épuisement après avoir trop pleuré…

Mais je n’arrivais pas à savoir pourquoi… Et quand bébé pleure sans savoir pourquoi, c’est insécurisant. Elle ne faisait pas de fièvre… Et pour ajouter à l’angoisse, elle se réveille l’oreille croûtée…

Ça y est! Je croyais que c’était l’otite… je me culpabilisait de lui mettre les oreilles dans l’eau lorsqu’elle prenait son bain, je me culpabilisais de LA fois où son chapeau est tombé alors qu’on était en déplacement, je me culpabilisais car je croyais avoir rendu mon bébé de 4 mois malade…

Vite au CLSC pour consultation avec une infirmière en me disant que si l’état de ma fille est grave, je pourrais voir un médecin plus rapidement.

Finalement, ce n’est que des bouchons de cire dans les oreilles… Une banalité courante, surtout chez les premiers bébés (il semble qu’au deuxième, les parents apprennent à vérifier ce genre de choses!). Une petite goutte d’huile dans chaque oreille avant le bain et la cire devrait ramolir et sortir.

L’art de capoter pour rien… maudite mère poule!

Publicités