Je ne pouvais pas passer ces absurdités concernant Haïti sous silence.
MSN a décidé de ne pas ajouter les liens vers les inepties de Pat Robertson et je comprends… Il ne vaut pas la peine de lui donner une plus grande importance qu’il mérite. Il a reçu déjà trop d’attention d’ailleurs.
Ces propos sur Haïti m’ont profondément bouleversés… parce que j’ai beaucoup de difficultés à comprendre que je vis dans un pays où des gens pensent encore ainsi. J’ai beaucoup de difficulté à comprendre que des gens peuvent être aussi intolérants, aussi ignorants de l’histoire d’un pays dont l’indépendance a fait grandir l’empire américain.
Cette arrogance des Américains est déjà à son apogée et la réputation des États-Unis à l’étranger est dans la cave. Ces inepties ne font qu’ajouter à la haine internationale de ce peuple si arrogant. Je souhaite vraiment qu’un jour, quelqu’un apprendra sa leçon et que cette droite évangéliste, qui vit dans un autre monde, soit restreint à une minorité d’Américains.
Pour l’instant, je rêve encore…
Ma chronique MSN de cette semaine: Les inepties de la droite américaine