Une révolution

AVATAR… une révolution cinématographique.

Précipitez-vous à votre cinéma avec vos lunettes 3D, c’est le film à voir cette année.

Nous sommes en 2154, alors que la Terre se meurt. Les Terriens ont trouvé Pandora, une planète où se trouve un minéral très convoitée. Les Terriens qui restent (des Américains arrogants) prendront tous les moyens possibles pour extraire ce minéral, presser le citron à son maximum, même si cela signifie détruire complètement la planète.

Il y a les techniques de production du film. Je vous le conseille en 3D pour les effets hallucinants et les couleurs vibrantes comme si on y était aussi. Je me suis d’ailleurs surprise à penser à plusieurs reprises pendant le film que je prendrais bien un aller-simple pour cette planète anytime! Bref, la technique cinématographique est absolument unique et incroyablement réelle.

Ensuite, l’histoire. Bien ficellée, impeccable dans ses technicalités et vraiment plausible pour un film de science-fiction.

Et derrière tout ça, une leçon… une leçon de vie pour les pays en guerre à cause de ressources. Ne laissez personne extraire vos ressources en dévastant tout derrière. James Cameron donne un bel exemple de l’arrogance américaine qui cause tant que conflits dans le monde.

Tout le long du film de 2 heures 46 minutes, je me disais à quel point c’était une révolution cinématographique. C’est vraiment un film à voir, plus d’une fois et au cinéma SVP.

Je dois même avouer que j’ai versé quelques larmes… non pas pour l’histoire touchante mais parce que c’est simplement le meilleur film que j’ai vu de toute ma vie. Ce film m’a touché dans sa perfection d’exécution technique autant que dans sa création fantaisiste.

Ne me dérangez pas, je suis toujours à Pandora… laissez-moi rêver encore un peu 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Une révolution

Les commentaires sont fermés.