Des records de chaleur

Le sud de la Californie vit actuellement une vague de chaleur importante. Depuis dimanche, la région défoncent les records de chaleur enregistrés il y a cinquante ans.

Hier, lundi, le centre-ville de L.A. a enregistré une température de 37 degrés celsius. Le dernier record datait de 1958 à 35 degrés celsius.

Plus près de chez-nous, dans les vallées, il a fait 35 degrés hier et on annonce la même température aujourd’hui.

Vous serez peut-être porté à dire que les Californiens sont chanceux d’avoir une aussi belle température… mais attention.

À cause de cette vague de chaleur, l’eau s’évapore beaucoup plus rapidement des réservoirs d’eau douce, ce qui créera des problèmes d’approvisionnement en eau potable pour la grande région de Los Angeles lors de la saison sèche. Durant l’automne, l’hiver et le printemps, le climat californien devrait apporter la pluie nécessaire pour survivre à la saison sèche, ce qui n’est pas du tout le cas présentement.

Ces problèmes d’approvisionnement peuvent aussi résulter en des feux de forêts… D’ailleurs, lors de notre sortie à la cabane à sucre dimanche dernier, les pompiers étaient au travail sur un flanc de l’autoroute où un feu mineur faisait rage. Une simple cigarette dans les broussailles peut allumer un feu ici tellement la terre est sèche.

Publicités