Ma Key Lime pie

Désolée, pas de photos car déjà toute mangée! Mais c’était très bon!

Après avoir trouvé des vraies limes des Keys dans une épicerie ethnique, je devais essayer de faire ce classique de la cuisine de la Floride. Comme j’écoute le Food Channel religieusement ces temps-ci, j’ai voulu moi aussi partager mes trouvailles…

Voici ma recette, une complète réussite car il n’en reste plus! Parlez-moi pas de quantité, je le sais pas! À vous de trouver!

Personnes au régime s’abstenir 😉

Pour la croûte:

La moitié d’un sac de noix de coco (sucré ou non comme vous voulez)

Chapelure Oreo (assez pour faire une croûte d’un à deux centimètres d’épais)

Du beurre fondu (pour humidifier un peu)

Mélanger les ingrédients et mettre dans une assiette à tarte, dans le four à 350 F pour 12 minutes.

Pendant ce temps…

Mélanger:

Une boîte de lait condensé sucré

1/2 tasse de jus de lime des Keys – environ 12 limes (c’est de la job retirer le jus de ces petites limes grosses comme des noix de Grenoble. Si vous avez pas de patience, pressez 4 ou 5 limes ordinaires mais ça ne sera pas authentique ni aussi bon, ni aussi satisfaisant de la manger!)

4 jaunes d’oeuf battus (assez pour avoir changé de couleur et épaissis)

Garder les blancs d’oeufs, fouetter en neige, en ajoutant du sucre et de la vanille jusqu’à ce qu’on retrouve des pics fermes.

Mettre le mélange à la lime dans la croûte à tarte, au four 12 minutes. Ajouter la meringue sur la tarte et retourner au four jusqu’à ce que ça soit grillé. Pour faire fancy, vous pouvez mettre quelques flocons de noix de coco sur le dessus, ça va griller au four, de toute beauté!

Vraiment une réussite mais à refaire avec un mélangeur électrique… c’est dur pour le bras de monter des blancs d’oeufs en neige à la main!!!

Publicités

2 réflexions sur “Ma Key Lime pie

  1. Mais vu que tu t’entraînes.. ça devait pas être si pire pour tes gros muscles!

  2. Hmmmmm! Ça a l’air tellement bon! Maintenant, la seule chose qui me reste à faire est de trouver ces limes à Montréal!

Les commentaires sont fermés.