Fengshen a frappé!

Après avoir fait de nombreuses victimes aux Philippines, le typhon Fengshen, devenu une tempête tropicale, a frappé Shenzhen dans la nuit de mardi à mercredi. Le vent s’est levé vers 2h du matin, à 4h il pleuvait et le vent poussait la pluie vers l’horizontal. Le typhon a perdu la moitié de sa vigueur depuis qu’il a frappé les Philippines il y a quelques jours.

Ce mercredi matin, Fengshen est encore avec nous. Il pleut comme j’ai jamais vu dans ma vie et le vent est très présent. Rien ne sert d’avoir un parapluie, le vent pousse la pluie… vous serez mouillé de tous les côtés. C’est pourquoi j’ai décidé de rester dans l’appartement aujourd’hui. Le bruit de la pluie sur les murs et sur les fenêtres laisse l’impression que je suis tout près de la mer, les vagues cassant sur le rivage.

Dehors, on ne voit pas 10 mètres en avant, le brouillard et le mur de pluie nous en empêchent. Certains quartiers seront inévitablement inondés. Fengshen se dirige sur le continent chinois, où la tempête perdra définitivement sa vigueur.

Publicités