F1 Powerboat

Shenzhen est l’hôte d’un championnat mondial de F1 Powerboat. Ce sont des bateaux très performants qui font un bruit ahurissant! Hier étaient les qualifications. Il n’y avait pas vraiment d’action mais c’était bien de voir et d’entendre des bêtes gronder!

Aujourd’hui ce sera la course. Nous espérons un peu d’action, peut-être des accrochages ou à tout le moins, de la vitesse! J’ajouterai des commentaires dans ce sujet après la course cet après-midi.

La course était correcte mais sans trop d’action. Quelques accidents mineurs et le meneur en tête dès le début de la course. Il y avait énormément de gens à cette course. Tellement, que les policiers nous obligeaient à nous asseoir alors que les gens en avant avaient leur parapluies ouverts pour se protéger du soleil, encore très fort en octobre.

Dès que la course a commencé tout le monde s’est levé, ne donnant le choix que de rester debout pour toute la course. C’était un peu difficile pour le dos mais la course n’a duré qu’une heure…

C’était une expérience intéressante mais je ne crois pas retourner à ce genre d’événement. C’était bien de le voir une fois. Même Charles ne croit pas que c’était aussi enlevant que la F1 automobile!

Advertisements