J'aime les footmassage!

En Chine, une tradition est très présente, celle des massages de pieds. Ces établissements offrent un massage d’une heure pour une détente complète! C’est vraiment génial. Pour 5 $ CAD, on se fait poupounner les pieds. Hier, nous sommes allés manger avec des amis et nous avons terminé la soirée dans un de ces établissements.

Les filles étaient très surprises de voir le piètre état de mes pieds… Il va vraiment falloir que je m’occupe de ça! Je marche beaucoup ici et je crois que mes pieds en souffrent. Je vais devoir avoir des footmassage plus souvent!!!

Cette tradition provient de l’époque où les gens ne portaient pas de souliers et marchaient souvent sur des pierres ou des surfaces difficiles pour les pieds. Ils pouvaient ainsi laver leurs pieds endoloris. La technique de massage est basée sur la réflexologie chinoise. D’ailleurs, la dame qui massait les pieds de Charles a été capable de voir par ses pieds qu’il avait mal dormi la nuit précédente. En effet, Charles s’était couché à 3h du matin!

Publicités