LIVE on TV…

Faut jamais dire jamais mais là… c’est la dernière fois que je parle de l’émission Jon & Kate + 8. Des rumeurs de scandales d’adultère ont enflammé les médias à potins. Des rumeurs qui se sont avérées… Les médias ont empochés avec cette histoire. Les lecteurs en redemandaient. Les paparazzis se sont mis de la partie. Les guetteurs guettent, 5000 $ pour une photo compromettante… On ne lâchait pas le morceau… et le cirque médiatique s’est emballé. Famille traquée cherche tranquillité.

Triste la nouvelle aujourd’hui. Le couple Gosselin vient de signer les papiers de divorce. C’est ce qu’ils annonceront ce soir. Jon a été vu semble-t-il à New York où magasinait un appartement la semaine dernière. Le palais de justice du district a reçu les papiers signés aujourd’hui. La famille Gosselin s’ajoute au compte (nombreux) des divorcées.

Alors que Washington est au prise avec un accident grave entre deux trains du métro, tragédie qui a tué plusieurs personnes… People et E! Online continuent de s’acharner sur un couple qu’on ne peut même plus appeler ainsi.

Est-ce la célébrité qui a tué ce mariage? Est-ce la télé-réalité qui rend les protagonistes fuckés? Est-ce qu’on peut blâmer les médias lorsqu’un couple tombe en ruine en direct à la télé? Est-ce qu’on peut continuer à faire de la bonne TV alors que la famille s’écroule? Est-ce les fans, qui voulaient toujours en savoir plus, ont grugés le peu de vie privée que cette famille avait? Est-ce que la télé-réalité et l’instantanéité de la popularité peuvent anéantir les valeurs d’une famille? Est-ce que l’humain devenu « célèbre » peut oublier ses propres valeurs? Ouf, profond n’est-ce pas? Mais ce sont tout de même des questions importantes à poser avant qu’une autre famille se retrouve sous les projecteurs d’une telle émission. La famille Gosselin n’est pas la première à tomber du succès, nombreux sont les chanteurs, acteurs, comédiens et autres personnalités publiques, victimes d’être des personnalités publiques, n’ont pu suivre la parade.

À mon avis, l’émission devrait se terminer maintenant. On tire la plogue, c’est terminé. Les enfants devront vivre le deuil d’une famille avec un papa et une maman. Et on a pas besoin de voir ça à la télé. Les enfants sont assez grands pour comprendre ce qui se passe. Est-ce qu’on peut leur donner un peu de considération? Les parents dans cette histoire (et pas Jon & Kate) devraient se poser la question: « Et si c’était mes enfants? » Accepteriez-vous des caméras dans votre maison, lors de vos sorties? Certainement, NON. Et si on vous tendait 100 000 $ par épisode et d’autres avantages (vacances payées dans les plus beaux endroits, spectacles, rencontres avec les idoles de vos enfants, toutes des choses que vous ne pourriez jamais donner à vos enfants)?

Est-ce que l’aventure semble plus intéressante? La télé-réalité garde sa place à la télé… encore faut-il savoir quand s’arrêter. Qui a dit qu’il faut savoir partir avant de se voir tomber? Les Gosselins n’ont pas su arrêter à temps. Mauvais jugement, bad call. Dommage pour une famille attachante.

Ce qui était une émission divertissante et surtout étourdissante (8 enfants quand même) m’apparaît maintenant comme inintéressante. Merci Geneviève Allard de m’avoir fait réfléchir avec ton commentaire ce matin.

Publié par Mariève Paradis

Fille de mots, passionnée de plein air et mère de 2 tannants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :