Il pleut, il pleut…

Nous sommes vendredi et la pluie tombe toujours. Des inondations partout autour ont fait des dégâts assez importants. Charles n’a pu aller travailler jeudi car le bureau n’avait plus de courant.

Les orages violents et les averses se succèdent, remplissant les rues d’eau pour quelques heures, le temps que la police et les travailleurs municipaux viennent enlever les plaques des trous d’homme dans les rues afin que l’eau s’écoule mieux.

Ce soir, nous partons vers le Yunnan, province de l’ouest de la Chine. Nous y serons pour dix jours. Nous resterons à Kunming deux nuits pour ensuite s’envoler vers Lijiang. La vieille ville de Lijiang a été inscrite en 1997 sur la liste du patrimoine mondial en tant que « ville ancienne exceptionnelle sise dans un paysage spectaculaire ».

Nous visiterons une des gorges les plus profondes au monde, nous monterons à plus de 4000 mètres d’altitude dans les montagnes du plateau tibétain. Comme la frontière menant au Tibet vient d’être ouverte aux étrangers, nous tenterons peut-être notre chance pour aller dormir au Tibet.

À partir de Lijiang, notre itinéraire n’est pas vraiment confirmé. Nous préférons nous laisser porter par les opportunités de voyage et surtout par les coups de coeur. Nous tenterons de dormir chez l’habitant ou encore dans les monastères tibétains, très nombreux dans la région.

De très belles photos seront à venir…

J’ignore à quel moment j’aurai accès de nouveau à Internet. Ne vous sentez surtout pas démunis si le blogue n’est pas approvisionné pendant les prochains jours. Je tenterai de vous donner quelques nouvelles de Lijiang d’ici le début de la semaine prochaine.

À suivre…

Publicités