Mariève and friends!

Depuis mon arrivée, j’ai rencontré plusieurs expatriés, dans les magasins ou dans des rassemblements. Je suis maintenant membre du Shenzhen Women International Club. C’est un groupe de femmes qui vivent à Shenzhen parce que leur mari travaille ici. Tous les lundis matins, on se rassemble au Starbucks (hé oui les Chinois ont aussi succombé aux lois du marché américain, il y a même plusieurs Starbucks en ville!).

Des activités sont prévues pendant la semaine et les fins de semaine. Je trouve ça vraiment super, je rencontre des gens de partout à travers le monde et on discute (vous savez tous que j’aime ça!!!).

J’ai aussi joint un autre groupe, celui-ci plus informel. Mon professeur de mandarin m’a invitée à un diner où se rencontrent des jeunes femmes de partout à travers le monde qui habitent Shenzhen. Ainsi, j’ai rencontré des Britanniques, des Allemandes, des Japonaises et des Chinoises. Ce diner était vraiment fantastique. Ce sont toutes des jeunes femmes sans enfant qui désirent avoir du fun et occuper leurs journées parce qu’elles ne peuvent pas travailler en Chine. Elle le font tout de même pour des petits contrats. J’ai d’ailleurs rencontré une recherchiste dans le groupe!

Donc maintenant je peux dire que ma vie sociale est un peu plus excitante qu’au début de la semaine dernière! Nous avons déjà des plans pour le weekend. Nous resterons à Shenzhen puisque la semaine prochaine est un congé national. Vous ne voulez pas voyager pendant un congé national! Les prix de tous les moyens de transport triplent, les gens voyagent et sont partout! Donc nous on se la coulera douce ici à Shenzhen avec ce groupe d’amis qui eux aussi restent à Shenzhen pour éviter la cohue.

Publicités