Passe-temps favori des Chinois: magasiner

Dongmen Walking StreetDongmen Walking Street

Pour se divertir dimanche, nous sommes allés au centre-ville de Shenzhen. Dongmen Walking Street est un genre de Plaza St-Hubert mais immense à plusieurs rues, finalement un genre de labyrinthe. Il y avait tellement de gens, on aurait dit un centre commercial un 24 décembre! Mais c’est toujours comme ça la Chine!

Ensuite, nous avons cherché pendant quelques temps le Lohu Commercial City. C’est un centre commercial sans taxe puisque c’est collé sur la douane de la région admnistrative de Hong Kong. On s’est promené dans un dédale de magasins offrant tous la même chose: des vêtements, de l’électronique, des souliers, des montres, des lecteurs MP3, des sacoches et sacs de marque… tous copiés évidemment. Le prix est négociable, donc il faut être coriace pour obtenir un bon prix! Six étages de marchandises copiées! Des sacs de sport Diesel, des boxers pour homme Dolce & Gabana, des clés USB avec un collant Kingston pour inciter les gens à l’acheter alors que de l’autre côté de la clé, ça indique clairement que c’est un produit Sony. Les étiquettes des vêtements indiquent 100 % silk alors que c’est du polyester. Vraiment de la tromperie et du tape-à-l’oeil.

Dans les magasins d’électronique, on nous demandait si on voulait des DVD (copiés évidemment). Alors que des mesures ont été prises par le gouvernement pour éviter le piratage de films hollywoodiens, les commerçants continuent de vendre ces DVD, plus discrètement toutefois.

On a rien acheté finalement. Je sais que je vais retourner pour acheter ma boîte à bijoux et surement une sacoche!

Advertisements

Une réflexion sur “Passe-temps favori des Chinois: magasiner

  1. Etant la plus économe de la famille, je considère que je pourrais faire une belle « razzia » dans ces magasins!

Les commentaires sont fermés.