Slendid China

Pour notre première fin de semaine, nous avons décidé de rester à Shenzhen pour explorer la ville. Nous sommes allés à Slendid China et China Folk Culture Villages. On y retrouve deux parcs à thème dans un seul endroit. Splendid China permet de voyager à travers la Chine pour voir les principaux monuments historiques. Ainsi, on a pu voir le monastère tibétain de Lhassa, la Cité interdite de Pékin, des grottes boudhistes du nord de la Chine, etc. Tous les monuments sont de taille réduite évidemment! Mais ça donne une bonne idée de la beauté et l’histoire de la Chine.

L’autre parc permet d’en apprendre davantage sur les différentes cultures des minorités chinoises. Au nombre de 56, ces minorités sont considéré un peu comme nos amérindiens. Nous avons vu un spectacle de danse traditionnelle Uygur. Cette minorité habite au nord-ouest de la Chine, est musulmane, parle un dialecte de racine turque et danse un peu comme au Moyen-Orient. Ensuite, nous avons vu un spectacle de minorité Yi. Cette minorité fait de la musique avec des instruments agricoles. C’est très impressionnant!

Finalement, nous avons pu assister à un spectacle équestre d’envergure car il comprenant plus de 40 chevaux. On a pas vraiment compris l’histoire puisque c’était en chinois mais c’était une histoire médiévale avec un château et des chevaliers. Ce spectacle était vraiment époustouflant! On fait pic-pic avec nos spectacles de plongeon à la Ronde!

On a fait un tour de monorail pour découvrir le quartier des parcs d’attractions. On y retrouve un des plus modernes de Chine avec un parc aquatique et des manèges… On va y aller c’est sûr!

C’était une belle journée de tourisme qui s’est terminée dans l’OCT (Overseas Chinease Town), un endroit avec plein de restaurants et un superbe parc où pépé et mémé font du tai-chi. On a mangé de l’agneau avec riz, patate et salade chinoise, le tout pour 16$ incluant 3 bières! J’aime la Chine!!!

Advertisements