Cuisiner avec les ingrédients chinois

Comme nous avons acheté une plaque chauffante à induction pour la modique somme de 19 $, nous sommes maintenant en mesure de nous faire à manger. J’ai fait la première épicerie avec mon professeur de mandarin, Christine. Elle a très gentillement répondu à mes questions concernant toutes les bizarreries qu’on retrouve dans une épicerie chinoise. Je serai maintenant en mesure d’aller chez Kim Phat sans problème en revenant!

Pour faire un bon sauté avec légumes et viande, il faut du vin à cuisson (assaisonné), du vinaigre, de la sauce soya, du sel et du poivre. Il faut faire mariner la viande pendant au moins 20 minutes dans le vin à cuisson et le sel (qui est faible en sodium ici en passant, ça évite la culotte de cheval!). On prépare les légumes avec l’ail (beaucoup!) et le gingembre frais rapé sans la peau. Avec de l’huile dans la poele chaude, on commence avec l’ail et le gingembre ainsi que la viande bien marinée. Il faut bien cuire et ensuite on ajoute les légumes et la sauce soya. On termine avec le poivre. Pour notre premier souper, on a mangé du porc émincé avec des champignons (quel bonheur ici les champignons sont délicieux) et des haricots verts. C’était une réussite!

On a aussi mangé un peu de beurre d’arachide et de Nutella pour déjeuner samedi matin! Quel bonheur de manger du pain et non des dumplings pour déjeuner!!

Publicités

3 réflexions sur “Cuisiner avec les ingrédients chinois

  1. Pas vraiment… mais ça serait tout de même possible car le maïs est très présent dans les supermarchés et les patates aussi. Il ne resterais qu’à trouver de la viande haché… mais je ne suis pas certaine de ce qu’ils peuvent mettre dedans… Je ne crois pas que je m’aventurerais!!!

  2. Bonjour Mariève,

    Comment vas-tu ? J’espère que tu apprends d’autres recettes que le paté chinois. J’ai bien hâte de te revoir. Il me semble que cela fait un siècle que nous nous sommes pas revues. Je pars pour le Sud… avec du travail mais pour du repos quand même… Tourlou XXX

Les commentaires sont fermés.