Autre mission accomplie: fixer trouvée!

Jeudi, j’ai rencontré Crystal, une jeune fille de 25 ans, bachelière en administration des affaires de l’Université de Shenzhen. Elle m’aidera dans la recherche de contacts et d’entrevues pour les articles que je veux faire. Elle est drôle et sympathique et surtout très contente d’aider une jeune occidentale. C’est qu’elle vénère la culture occidentale et dénigre la sienne. Un peu décevant mais beaucoup de jeunes chinois renient leur culture traditionnelle pour se tourner vers la culture occidentale. Elle n’aime pas la musique chinoise, elle s’habille avec des marques américaines et son copain est canadien, de la Colombie-Britannique. Il est professeur à Shenzhen dans une école maternelle, comme beaucoup d’Occidentaux ici.

En discutant avec elle, elle m’annonce de façon très posée que son frère est atteint de la leucémie. Il a été diagnostiqué il y a deux semaines. Il habite la province du Hunnan, en plein milieu de la Chine, avec sa mère qui a dû laisser son travail pour s’occuper de son fils. Comme il n’a que 21 ans, il n’a pas d’assurances médicales et doit payer tous les frais médicaux. Crystal avait des économies et elle a pu payer pour les tests de sang et les nombreuses visites à l’hôpital. Par contre, maintenant, son frère doit avoir une grève de moelle osseuse, sinon il mourra. Cette intervention coûte 300 000 RMB (50 000 $) qu’elle ne possède évidemment pas. Elle souhaite rendre visite à des richissimes de Shenzhen pour obtenir leur pitié. Mais elle est très pessimiste quant au sort de son frère.

Sa mère est professeur et son père était explorateur de mines de charbon. Il est décédé à l’âge de 42 ans, alors que Crystal en avait que 9 des effets néfastes des particules de charbon sur ses poumons. C’est pour cette raison que Crystal désire à tout prix aider son frère, car elle ne veut pas perdre un autre membre de sa famille, si jeune. Elle souhaite maintenant que son histoire soit connue partout pour trouver de l’aide. Alors j’ai fait mon petit bout de chemin!

Publié par Mariève Paradis

Fille de mots, passionnée de plein air et mère de 2 tannants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :