Mission accomplie: Wal Mart découvert

C’est la première fois de ma vie que je peux dire que je suis contente d’avoir été dans un Wal Mart! C’est immense et on y trouve tout ce qu’on a besoin pour survivre dans un pays comme la Chine. J’y ai même vu du beurre d’arachide! Avant de m’y rendre, il fallait bien demander mon chemin. J’ai réussi à me faire comprendre et obtenir une carte (en chinois) de Shenzhen. C’était déjà un pas dans la bonne direction!

J’ai marché pendant 30 minutes environ pour voir cette immense bâtisse s’élever devant moi! J’était très contente d’avoir trouvé car on m’avait dit que c’était très loin et que je n’arriverai pas à marcher jusque-là.

Tout de suite en entrant, j’y ai rencontré la première occidentale! Une australienne qui a déménagé à Shenzhen pour quelques années car son mari s’est trouvé du travail ici. Elle m’a dit que plusieurs femmes d’expatriés se rencontraient au Starbuck à côté du Wal Mart tous les lundis matin. J’étais très contente lorsqu’elle m’a invitée. Elle fait du bénévolat dans un orphelinat deux fois par semaine. Je vais probablement moi aussi m’engager dans ce genre d’oeuvre pour me sentir utile!

Finalement, j’ai trouvé tout ce que je voulais chez Wal Mart. En chemin pour la maison, un comptoir McDo vendait de la crème glacée… 5 yuan (80 cents) pour un cornet, ça valait la peine!

Publié par Mariève Paradis

Fille de mots, passionnée de plein air et mère de 2 tannants

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  1. Je suis contente de savoir que les Américains ont réussi leur capitalisme même jusqu’en Chine! Bravo à Georges et à ses amis!

  2. Bonjour à vous deux!!! Je suis très contente de voir que vous avez trouvé de quoi vous nourrir au moins…. Marie, continue à nous décrire votre périple en Chine, c’est vraiment palpitant de lire vos aventures à l’autre bout de la planète!!! C’est comme si on vivait un tout petit peu votre expérience. Et du bénévolat dans un orphelinat, quelle belle initiative!! Contente aussi de constater que tu pourras te faire un petit cercle d’amies occidentales.

%d blogueurs aiment cette page :