Notre terre d'accueil

Arrivés en Chine hier, 18 septembre, nous nous sommes rendus à notre appartement, le Kwaifa. Les buildings n’ont pas d’adresse mais bien des noms, ce qui peut rendre l’identification un peu difficile. Notre chauffeur a cherché un peu l’endroit mais nous sommes parvenu à l’identifier!

L’appartement est petit mais coquet. Nous avons un salon, une grande chambre à coucher, deux salles de bains et deux petites pièces qui servent de cuisine. Chacune de ces petites pièces a un évier et un petit comptoir. En arrivant, nous n’avions aucun moyen de cuisiner. Mais nous avons demandé et nous avons maintenant un micro-ondes et un cuiseur à riz (rice cooker). Nous avons demandé pour une plaque chauffante que nous aurons peut-être aujourd’hui. Une autre chose à régler, nous n’avons aucune vaisselle, ni ustensile, ni bol ou autre truc pour faire à manger. En arrivant, on a mangé de la soupe qu’on ne fait qu’ajouter de l’eau chaude!

Il y a une belle épicerie juste de l’autre côté de la rue. Nous n’aurons donc pas besoin d’aller très loin pour faire notre marché. Je croyais qu’il n’y avait pas de produits laitiers mais à ma grande surprise Danone tente de percer le marché chinois avec des produits semblables au Activia. Les pubs dans le supermarchés sont des bedons de personnes qui dansent, un peu comme les pubs chez-nous!

Le matin, nous avons un déjeuner inclus avec l’appartement. C’est un buffet chinois avec des dumplings, des nouilles frites et du congee, un genre de riz avec trop d’eau. C’est comme du gruau mais à base de riz. J’ai exercé mes balbutiements en chinois car Charles et moi voulions de l’eau. Alors je suis allée voir une serveuse en lui disant Wo kouke le, qui veut dire j’ai soif! Elle m’a donné des verres et m’a montré les choix de boissons. J’étais très fière de moi!

Le plan de la journée: exploration! Mon but: le Wal-Mart!

Pour les curieux, voici le site Internet de Kwaifa Apartment. www.kwaifa.com

Publicités

Une réflexion sur “Notre terre d'accueil

  1. Salutations à vous deux,

    Nous étions curieux de savoir comment allait votre installation en Chine. Ainsi c’est une grande part de dépaysement, avec quand même quelques reperes occidentaux (vive l’empire Wal Mart!!!!!!). Votre appart a l’air très agréable. Nous vous souhaitons plein de belles découvertes et suivrons votre séjour dans l’Emoire du Milieu.

Les commentaires sont fermés.