Revoir Montréal

Ça y est! C’est confirmé! J’irai sentir l’air froid de novembre à Montréal!

C’est que la Fédération professionnelle des journalistes du Québec tient son congrès à Sherbrooke à la mi-novembre et on m’a invité à participer à un atelier. L’info avec un sac à dos sera un atelier pour les journalistes qui souhaitent en savoir plus sur la pige à l’étranger. Avec ma collègue et amie Marie-Josée Richard et Simon Coutu, cet atelier donnera des outils et des tranches de vie de nos expériences de pigistes à l’étranger…

Je dois dire que, pour moi, c’est tout un honneur de faire ce genre de conférence. C’est un peu stressant de penser que je vais peut-être m’adresser à des journalistes qui ont beaucoup plus d’expérience que moi en journalisme… Bah… le syndrome de l’imposteur semble toujours planer au-dessus de ma tête même après 5 ans d’expérience, un prix et plusieurs collaborations nationales en journalisme…

Je serai donc à Montréal du 4 au 17 novembre. Va falloir que je mette mes capris et mes gougounes au rancart pour deux semaines… Vive le manteau d’hiver et les mitaines… euh non pas vraiment VIVE, plus comme PAS LE CHOIX 😉

Advertisements

Une réflexion sur “Revoir Montréal

  1. Je te ferai remarquer, mademoiselle, que ta Gaspésie natale t’a habituée à des températures plus froides qu’à Montréal… tu survivras….

    Je te souhaite un beau congrès, tu mérites ta participation amplement et je suis contente de pouvoir passer du temps avec toi avant ton congrès!!!
    See you in november, sweet november…..

Les commentaires sont fermés.