Revoir Montréal

Cinq mois ont passé depuis mon départ pour la Californie. Jeudi, je suis revenue seule à Montréal pour organiser les derniers préparatifs de notre mariage, le 22 août prochain. Charles revient le 12 août.

Ça fait drôle de revenir au Québec après cinq mois. Chaque fois que j’entends parler français, je me dis « Ah c’est drôle, des Québécois!!! » Les premiers pas dans notre belle maison a aussi remué des choses. J’ai réalisé que ma vie était ici à Montréal mais en même temps, j’aime bien la Californie. Des sentiments partagés, contradictoires me forcent à réfléchir à mon sentiment d’appartenance. Mais mes réflexions ont été dérangées par des événements disons plus importants!!

Premièrement, j’avais besoin de ma voiture. Dans le garage depuis cinq mois, elle ne voulait pas démarrer. Mon gentil voisin a accepté de me « booster ». La voiture se réveille tranquilement mais fonctionne. Je décide d’éviter les autoroutes pour me rendre dans le sud-ouest question de donner une chance à ma picouille de voiture. Sur Sherbrooke, mes freins semblent moins prompts. La lumière des freins s’allument… « Charles! Ça veut dire quoi ça?? » Pas bon signe qu’il me dit. Oups…

Je remplis le réservoir d’huile à freins, espérant pouvoir me rendre chez Caroline, mon amie qui habite Mascouche. Après une heure dans le trafic à 11h30 le soir.

– Voulez-vous bien me dire c’est quoi l’idée de fermer la 40 est entre les deux 15 même un jeudi soir?? C’est une artère cruciale qui fuck le chien quand c’est fermé! L’accès à la 15 nord était aussi fermé. Il a fallu que je me tape le rond-point l’Acadie dans le trafic pour aller prendre la 15 nord. Après j’arrive à la 25, une seule voie d’ouverte à l’île Saint-Jean! Heille les imbéciles, ça vous tente pas d’étaler sur plus longtemps pour que les automobilistes gardent leur santé mentale??? – fin de la parenthèse…

J’arrive chez Caro, épuisée avec un pincement au coeur que ma voiture ne se sent pas très bien… Va falloir régler ça. Le lendemain, j’ai manqué de temps. Fallait essayer la robe de mariée et magasiner pour d’autres trucs… Samedi matin, je m’en vais chez Canadian Tire pour faire vérifier ma voiture… 1200 $ à mettre sur ma picouille dont refaire les freins de A à Z… Bienvenue chez-vous!

Mais ce n’était pas tout… Après un souper relax à Mascouche arrosé de vin et de Mamajuana (une-liqueur-vraiment-dégueulasse-de-jus-de-canne-à-sucre-de-la-République-Dominicaine-qui-donne-mal-aux-cheveux), j’ai englouté l’eau que j’ai pu trouver sur mon passage question d’être fonctionnelle le lendemain. Je devais passer à la maison quelques minutes pour déposer des trucs pour le mariage… Quelques minutes qui se sont transformées en cauchemar…

Il faisait très chaud dans la maison, une chaleur humide non habituelle… C’est que le chauffe-eau chauffait trop, faisait bouillir l’eau et la valve de sécurité lâchait son trop plein sur le plancher du sous-sol… Après la voiture qui me lâche, le chauffe-eau était devenu dingue… Non mais, est-ce qu’on peut me donner un break?

Finalement, avec l’aide de Sébastien et les parents de Charles, tout est revenu dans l’ordre en moins de 4 heures. Ouf! Il ne semble pas avoir trop de dommages.

Disons que mon arrivée à Montréal aurait pu être plus smooth… Je suis maintenant en vacances cette semaine, dans ma ville natale de Mont-Joli dans le Bas-Saint-Laurent. Ouf!

Publié par Mariève Paradis

Fille de mots, passionnée de plein air et mère de 2 tannants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :