Jour 2

Dans notre un et demi, nous travaillons côte-à-côte… Charles n’a pas encore de bureau et je travaille sur ce blogue assise sur le lit. Les chats sont épuisés du voyage et du dépaysement. Mais nous n’avons eu aucun problème avec eux hier. Ils ont été vraiment tranquilles même lors de période de turbulence.

Aujourd’hui le soleil est revenu mais d’autres averses et orages sont prévus pour la fin de la journée.

Entre le blogue, la lecture, les commissions et la planification de la fin de semaine, pas le temps de s’ennuyer!

La soirée d’hier a été assez courte, le stress et la fatigue du voyage nous a rattrapé très rapidement. Un spaghetti de base avec un verre de lait… Un souper digne de la gastronomie étudiante, une époque révolue! L’escapade à l’épicerie fût intéressante. Entre les quatre rangées de plans congelés et celles des repas préparés, il restait à peine le quart de l’épicerie réservé à de la vraie nourriture (viande, fruits et légumes). Nous tenterons d’explorer les environs pour trouver d’autres marchés d’alimentation… Moi qui pensait que les fruits et les légumes coûteraient moins chers puisqu’on est en Californie et que la Californie est producteur… le doigt dans l’oeil jusqu’au coude!

Juste pour donner un aperçu, les prix ressemblent beaucoup à ceux chez-nous… Sauf le jus d’orange… 5 $ US pour un contenant de Tropicana… Ouch! On va boire de l’eau 😉 Ou du vin!!! à 7 $ US la bouteille pour un Merlot Californien, je sens qu’on va en profiter.

Publicités