Arrivés à destination

Il est 15 heures à Los Angeles (18h à Montréal) et nous nous installons dans notre mini temporaire chez-nous. Cette chambre d’hôtel-appartement sera notre refuge pour les 6 prochains jours, en attendant de trouver un appartement. Les chats sont un peu désorientés mais ils ont survécus à 6h30 de vol sans compter les escales.

Nous avions prévu notre vol avec US Airways mardi le 3 mars mais comme le vol était retardé d’une heure, nous aurions manqué notre connection. Nous avons donc reporté notre départ à mercredi le 4 mars. Or, nous étions dans le taxi en direction de l’aéroport lorsque Charles reçoit un coup de fil de US Airways, expliquant que le vol était encore retardé d’une heure… Arrivés à l’aéroport, nous avons dû prendre un vol avec American Airlines en direction de Chicago, et ensuite de Chicago à Los Angeles.

L’immigration américaine n’a pas été très tendre avec moi… Je devais paraître suspecte et j’ai dû attendre un entretien avec un douanier en tête-à-tête. Finalement, rien de problématique… Seulement un douanier qui fait du zèle! Mais j’ai eu chaud… Imaginez, faire tous les bagages, se rendre à l’aéroport, faire l’enregistrement avec deux chats pas toujours coopératifs pour finalement se faire virer à la frontière à Montréal… Ouf! Je suis bien contente d’être arrivée à destination.

Premier choc en sortant de l’aéroport… Beaucoup de gens nous parlait de la sécheresse qui sévit en Californie présentement… Hé bien, je dois vous dire qu’aujourd’hui, 4 mars, date de notre arrivée à Los Angeles… IL PLEUT!!! On repassera pour une balade sur la plage 🙂

Publié par Mariève Paradis

Fille de mots, passionnée de plein air et mère de 2 tannants

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  1. Juste un p’tit mot pour vous souhaiter une bonne arrivée Mariève 😉 Enfin!!! tu dois être contente d’être rendue, après ce périple rebondissant.

    On dirait bien que c’est la journée des agents de la « paix » qui abusent de leur pouvoir aujourd’hui… toi tu te fais faire la vie compliquée par un douanier et une amie à moi a eu un ticket pour avoir traversé la rue à pied sur la rouge… y’en a-tu qui en profite ink-un-peu de leuu badge!! :-s

    Mais là enfin entrés, c’est le temps pour vous de profiter de cette nouvelle expérience 🙂 Bref, je voulais juste te dire que je pense à toi et que je vous souhaite un bon début d’aventure au Golden States.

    Bisouxxxx
    Marianne

%d blogueurs aiment cette page :