Fini le tourisme à Shenzhen!

Après deux semaines et demi, on peut dire qu’on a vu la grande majorité des attractions tourisitiques de Shenzhen. Il n’y en avait pas tant que ça puisque cette ville est beaucoup plus industrielle que touristique (sauf pour le magasinage!!!). Beaucoup de gens de Hong Kong viennent passer une journée à Shenzhen la fin de semaine pour avoir un massage de pied, une manicure et magasiner dans les centres commerciaux très abordables comparés à Hong Kong.

Hier, nous avons visité le Park Safari, un genre de zoo qui se vante de mieux traiter ses animaux… Moins pire que celui de Hangzhou, ce zoo laisse ses bêtes féroces (ours, lions, tigres, etc) en liberté surveillé et ce sont les touristes qui sont dans un autobus. Mais pour le reste des animaux, les singes par exemple ou les éléphants et les girafes, ils sont tous dans des enclos fermés.

Hier pour notre 6 anniversaire, nous sommes allés mangé de la fondue chinoise… Hé oui! La fondue chinoise vient réellement de la Chine, plus précisément de la Mongolie intérieure… C’était très bon!

Publicités